L’auteur

Pascal TISSIER est né en 1954 dans un village d’Eure et Loir.

Lorsqu’un drame vient bouleverser son enfance, Pascal s’évade par l’esprit en se plongeant dans une littérature très éclectique. Si comme nombre d’enfants il commence par la BD, il est très vite fasciné par l’ambiance de Zola et Hugo. Puis vient le monde captivant de la métaphysique et des secrets tibétains.

Paradoxe de la vie, à vingt ans, le jeune rebelle s’engage dans la gendarmerie. L’hyperactivité de la fonction et les voyages bercent sa jeunesse et celle de sa famille. Dès les premiers balbutiements de la police scientifique, il se forme à cette discipline et devient expert en criminalistique. Les nombreuses scènes de crime et la noirceur de la nature humaine dont il est le témoin deviennent alors une source inaltérable d’inspiration pour ces futurs récits.

Il termine sa carrière comme instructeur-criminaliste dans une école camerounaise, puis devient expert consultant d’un laboratoire d’analyse génétique à Aix-en-Provence

Après avoir sillonné la planète, il se retire dans les Côtes-d’Armor, terre de ses ancêtres, et s’adonne avec passion dans l’écriture de romans et de scénarii.

Il est membre fondateur et organisateur du salon du polar « Le roz et le noir » à Perros-Guirec.